Aide au financement

Les jeunes talents

S’entourer de jeunes talents

Genopole vous permet de renforcer votre équipe en finançant le salaire d’un post-doctorant pendant deux années. L’ aide favorise le retour de chercheurs expatriés Ce financement concerne des chercheurs post-doctorants, formés en France, et en poste à l’étranger au moment de la candidature. Depuis le démarrage du dispositif en 2000, 70 jeunes chercheurs en ont bénéficié et tous ont trouvé un emploi en fin d’allocation, le plus souvent dans une (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires

Accéder aux équipements

Accéder à des équipements

Un atout de taille pour votre entreprise : Genopole finance intégralement (jusqu’à 90 K€) l’acquisition de nouveaux équipements mis à votre disposition, en contrepartie d’une mutualisation avec les autres acteurs du biocluster. Ces équipements coûteux sont mutualisés et accessibles à l’ensemble de la communauté scientifique (entreprises et laboratoires) du site. Un appel d’offres est lancé chaque année pour identifier les équipements les plus pertinents. A titre d’exemple, deux demandes d’entreprises du (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires

L’aide aux financements

Financement

Les chargés d’affaires Genopole ont pour mission d’entretenir des contacts privilégiés avec leurs réseaux d’investisseurs pour les maintenir régulièrement informés de l’évolution des sociétés accompagnées. Ils ont également pour objectif d’analyser et de valoriser les dossiers des entreprises dans toutes leurs dimensions (business model, propriété intellectuelle, direction d’équipe, stratégie ...) pour optimiser les chances de réussite. Ils possèdent une parfaite maîtrise de la panoplie des financements (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires