Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

L’ADN endommagé pris en charge dans la cellule

Biocluster Live

2019

Les chercheurs du laboratoire SABNP (Inserm U1204, Genopole, Université d’Evry) et des collaborateurs scientifiques russes ont démontré que la protéine FUS est capable de rassembler l’ADN endommagé (...)

Salle comble pour la 1re de Meet My Platform

Biocluster Live

2019

Meet My Platform a réuni 84 plates-formes et plusieurs dizaines d’entreprises le jeudi 31 janvier à CentraleSupélec, sur le campus de Gif-sur-Yvette. Cette première journée de rencontres était (...)

3 nouveaux logiciels pour les ARN

Biocluster Live

Actualités des plates-formes

En 2018, trois outils bio-informatiques ont complété l’offre de la plate-forme logicielle EvryRNA, dédiée à l’analyse et la prédiction de la structure des ARN : BioKoP prédit les structures secondaires (...)

Meet My Platform par Genopole et Université Paris-Saclay

Biocluster Live

2019

Meet My Platform se tiendra le jeudi 31 janvier à CentraleSupélec, sur le campus de Gif-sur-Yvette. Cette première journée de rencontres entre plateformes et entreprises sera consacrée aux sciences (...)

Structure de l’ARN : SABNP lève le voile

Biocluster Live

Focus

Le laboratoire SABNP (Structure et Activité des Biomolécules Normales et Pathologiques) découvre que la protéine YB-1 transforme l’ARN messager en un filament nucléoprotéique. C’est la première fois (...)

Nouvelle plate-forme de bioproduction

Biocluster Live

Actualités des plates-formes

La plate-forme de Bioproduction en fermenteurs est ouverte depuis le 2 janvier 2019. Elle représente la 29e plate-forme mutualisée à disposition des laboratoires et entreprises de Genopole. La (...)

Une richesse pour les maladies rares

Biocluster Live

Actualités des plates-formes

On dénombre aujourd’hui près de 8 000 maladies génétiques rares. Déterminer les gènes responsables est un premier pas essentiel pour parvenir à les traiter. Parmi les plates-formes de Genopole, la Banque (...)

Un mécanisme original d’agrégation moléculaire

Biocluster Live

2017

Photo : © Lionel Antoni / Genopole Le laboratoire SABNP (Structure et Activités des Biomolécules Normales et Pathologiques, U1204), unité mixte Inserm - Université d’Evry-Val-d’Essonne labellisée (...)

Un nouveau trieur à haute vitesse

Biocluster Live

Actualités des plates-formes

Un nouvel équipement pour la recherche en médecine régénérative cutanée sur la plate-forme de Tri cellulaire à haute vitesse Grâce à Genopole, la plate-forme de Tri cellulaire à haute vitesse est (...)

La nanoscopie arrive à Genopole

Biocluster Live

Actualités des plates-formes

Photo : © Lionel Antoni L’arrivée de la microscopie de super-résolution donne aux acteurs génopolitains l’opportunité d’étendre leurs champs d’exploration biomédicale. Les plates-formes (...)