Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Un jalon pour une myopathie des ceintures

Biocluster Live

2019

L’équipe d’Isabelle Richard du laboratoire Généthon a démontré sur des modèles murins l’efficacité d’une thérapie génique pour une myopathie des ceintures parmi les plus fréquentes, la sarcoglycanopathie. (...)

1re scientifique en thérapie génique

Biocluster Live

2018

L’équipe de Généthon dirigée par Federico Mingozzi a démontré sur des modèles animaux la possibilité de traiter par thérapie génique une seconde fois, sans induire de réponse immunitaire. Les résultats de (...)

Myopathie : thérapie génique en bonne voie

Biocluster Live

2018

Les premiers résultats d’un essai de thérapie génique pour une forme particulièrement grave de myopathie, la myopathie myotubulaire, sont très encourageants. Faisant suite à un travail de recherche (...)

Une première pour la myopathie de Duchenne

Biocluster Live

2017

Des chercheurs de Généthon, en collaboration avec l’UMR 1089 Inserm/Université de Nantes et l’université de Londres (Royal Holloway), sont parvenus à traiter avec succès par thérapie génique des chiens (...)

Vers la thérapie génique de la myopathie myotubulaire

Biocluster Live

2017

Une nouvelle étape a été franchie par l’équipe du Dr Ana Buj Bello du laboratoire Généthon. En collaboration avec des équipes américaines, en particulier de l’Université de Washington, les chercheurs ont (...)

Deux décennies à construire la biologie et la médecine de demain

Biocluster Live

2017

« Genopole sera toujours associé au nom de Pierre Tambourin, car derrière cette présence, il y a une vision ». C’est ainsi qu’Alain Beretz, directeur général de la Recherche et de l’Innovation, a (...)

La nanoscopie arrive à Genopole

Biocluster Live

Actualités des plates-formes

Photo : © Lionel Antoni L’arrivée de la microscopie de super-résolution donne aux acteurs génopolitains l’opportunité d’étendre leurs champs d’exploration biomédicale. Les plates-formes (...)

5e édition de la B4B-Connection à Evry

Biocluster Live

2016

La 5e B4B-Connection Bioproduction « Cell and Gene Biotherapies » a rassemblé plus de 120 personnes au cœur du biocluster évryen, pôle majeur de développement des biothérapies, thérapie génique et (...)

Succès de thérapie génique pour un déficit immunitaire sévère

Biocluster Live

2015

Un essai clinique multicentrique international, démarré en 2010, a démontré l’efficacité d’une thérapie génique mise au point par le laboratoire Généthon pour une maladie rare du système immunitaire. (...)

Généthon obtient le feu vert de l’agence anglaise du médicament pour le démarrage d’un nouvel essai clinique

Biocluster Live

2013

FR