Témoignages d’entrepreneurs

Stéphane Ragusa, Statlife

Témoignages

Stéphane Ragusa, PDG Statlife, société qui développe des logiciels pour la médecine personnalisée dans le cancer du sein « Genopole m’a apporté un soutien toujours bien inspiré, je le constate a posteriori. Concernant le concours du ministère de la Recherche, l’avis sur des associations possibles, des financiers, l’avis de mon interlocutrice a toujours été le bon, je le constate, après l’avoir suivi ou non... J’en déduis que le souhait profond était vraiment de m’aider et d’aider le projet. Avoir un (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires

Marc Delcourt, Global Bioenergies

Témoignages

Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies, société, cotée en Bourse, qui développe un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocabures par fermentation. « Les deux sociétés que j’ai co-fondées, Biométhodes (en 1997) et Global Bioenergies (en 2008) sont nées à Genopole dans la pépinière d’entreprise (CCIE/Genopole) ce qui a clairement facilité leur développement. L’écosystème existant à Genopole nous a permis de sortir de l’isolement qui entoure la souvent la création d’entreprises. Utilisant (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires

Cyrille Pauthenier, Abolis

Témoignages

Cyrille Pauthenier, président de Abolis, société qui développe des micro-organismes capables de produire des molécules chimiques d’intérêt à façon. « S’implanter à Genopole nous permet de bénéficier d’équipements que l’on n’aurait pas pu acquérir. Le prix spécial “Potentiel technologique" du concours Genopole a été un ticket d’entrée vers les autres concours, et notamment le concours mondial d’innovation 2030. On a pu démarrer l’activité de la société et embaucher les premières personnes (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires

Antoine Hubert, Ynsect

Témoignages

Antoine Hubert, président directeur de la R&D et co-fondateur d’Ynsect, entreprise pionnière en « biotech insectes » « Notre installation à Genopole nous a permis de mettre en place un laboratoire d’élevage et de transformation d’insectes mais aussi une unité de production à des fins de recherches. Après avoir gagné le prix spécial Potentiel industriel du concours, on a pu lever 1,8 M€ auprès de fonds d’investissements, Demeter Partners, Emertec Gestion et quelques investisseurs privés... L’équipe (...)

  • Lire la suite
  • Articles similaires