Menu menu
  • Flux RSS
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • YouTube

Chercheur PostDoc spécialiste NanoToxicologie/Biologie Cellulaire (H/F)

  • Partager
  • Imprimer

Société / Activité :

INSERM Laboratoire SABNP et Institut Mondor de Recherche Biomédicale

Lieu :

EVRY

Poste proposé

Intitulé du poste proposé
Biologie/Santé

Poste basé à
Evry

Nature du contrat
CDD

Durée
12 mois

Disponibilité
janvier 2020

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
Le laboratoire SABNP - INSERM U1204 - développe depuis plusieurs années les nanodiamants fluorescents en tant que marqueurs pour les applications biomédicales. Notamment, nous avons entrepris de tracer grâce aux nanodiamants, le devenir de particules entrées dans l’organisme et qui conduisent potentiellement à des effets indésirables. Ces travaux sont menés en collaboration étroite avec l'équipe - INSERM U955.
http://sabnp.univ-evry.fr/?page_id=1342

Description poste
La personne recrutée s'intègrera dans le consortium formé pour mener à bien le projet ANR qui vient de démarrer. Celui-ci travaille sur les liens possibles entre les effets indésirables induits chez certains individus par l'exposition à des particules et les déficiences autophagiques d'origine génétique. Plus spécifiquement, la personne recrutée aura pour tâches, le développement du marquage des particules étudiées par les nanodiamants fluorescents, et des expérimentations cellulaires appropriées pour suivre et comprendre le devenir de ces objets et des cellules elles-mêmes après internalisation. Vous utiliserez pour cela une large palette d'approches allant de la physico-chimie (préparation et caractérisation des assemblages nanodiamants- particules - morphologie, taille, charge...), imagerie (électronique, fluorescence), biologie cellulaire (culture cellulaire, immunomarquage,...). De manière plus globale, il faudra gérer en collaboration cette partie du projet, développer des méthodologies, effectuer les expérimentations, analyser et communiquer les résultats sous forme de présentations orales, rapports écrits et articles.

Description profil
Pour ce poste, nous recherchons un docteur en NanoToxicologie/Biologie Cellulaire expert en culture cellulaire et caractérisation des particules. D’excellentes capacités d'organisation et de communication sont requises. Une très bonne maîtrise (écrite et orale) de l'anglais est nécessaire.

Niveau d’études
Bac+5

Contact

Personne à contacter
Marie-Odile DAVID

Email
mo.david@iut.univ-evry.fr

Téléphone
0169470301

Adresse
Laboratoire SABNP, INSERM U1204, Université d'Evry - Université Paris-Saclay

Complément d’adresse
Bâtiment Maupertuis, Rue du Père Jarlan

Code postal
91025

Ville
EVRY