Flâner sur les berges de la Seine et de l’Essonne

Aménagées pour la promenade, les berges de la Seine et de la rivière Essonne sont idéales pour se détendre après une journée de travail ou pendant le week-end en famille (voile, aviron, tennis de table, vélo, aires de pique-nique et de jeux…)

Les berges de Seine aménagées pour se promener

Votre sport à prix préférentiel

Le territoire abrite de très nombreuses infrastructures sportives (tennis, gymnases, patinoire, piscines...).
Travailler à Genopole vous donne accès à la carte sports de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart pour bénéficier de tarifs préférentiels.

Informations

Le paradis du golfeur !

Les environs d’Evry comptent 13 golfs ! Celui d’Etiolles intégré au complexe hôtelier Colonial Country Club, en lisière de forêt de Sénart, celui de Saint-Germain-les-Corbeil, ceux de Saint-Pierre-du-Perray près de la forêt de Rougeau, de Bondoufle, du Coudray-Montceaux... L’Essonne est l’un tout premiers départements golfiques de France

L’Essonne est l’un des premiers départements golfiques de France
13 golfs dans les alentours de Genopole !

Découvertes culturelles à volonté

L’Essonne et sa voisine, la Seine-et-Marne, (sans compter Paris), offrent d’innombrables possibilités de promenades et découvertes culturelles : le château de Fontainebleau, Barbizon le village des peintres, Dourdan ville médiévale, le musée Cocteau à Milly-la-Forêt, la propriété Caillebotte à Yerres, la maison Foujita à Villiers-le-Bâcle, le domaine de Chamarande, le plus important jardin public de l’Essonne qui mêle activités de plein air, performances, musique, théâtre, et spectacles de danse, la verrerie d’art de Soisy-sur-Ecole, le musée aéronautique Jean Salis à Cerny...

Le plus important jardin public de l’Essonne :
le domaine départemental de Chamarande, dans le sud de l’Essonne

Parcs et jardins

Avec leurs nombreux parcs et jardins et leur fleurissement soigné, Evry et Corbeil-Essonnes se sont vu décerner trois fleurs au concours des villes et villages fleuris.

Informations :
www.tourisme-essonne.com
www.tourisme77.fr