Nous traversons une crise sanitaire sans précèdent. Devant l’urgence de la situation Covid-19 et pour venir en renfort au monde hospitalier, Genopole, premier biocluster français dans le domaine de la santé, se mobilise.

L’objectif est de rassembler les forces génopolitaines, les laboratoires et les entreprises, dans un seul but : mettre en place des initiatives communes pour apporter notre expertise et soutien au développement des tests diagnostic, et répondre au plus vite aux besoins du monde hospitalier, en particulier du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF), notre partenaire et également voisin, qu’il s’agisse de matériel, de réactifs ou d’autres solutions selon leurs besoins.

En réunissant leurs forces, leurs expertises techniques et scientifiques, leur savoir-faire et leurs équipements, les laboratoires académiques et les entreprises de Genopole s’organisent aujourd’hui pour monter un centre de dépistage Covid-19 génopolitain pour détecter à grande échelle les porteurs vecteurs de ce virus, et entendent ainsi participer au dépistage massif souhaité par le gouvernement.

En parallèle de cette action, Genopole a également lancé une initiative « Genopole Solidarité » pour répondre aux besoins du Centre hospitalier Sud Francilien. Ainsi, grâce à la mobilisation des laboratoires et des entreprises du biocluster, mais aussi des laboratoires de l’Université de Paris-Saclay, plus de 70 000 gants, 3 000 masques, 15 000 blouses, 1 000 charlottes et du gel hydroalcoolique ont été livrés au CHSF. Genopole entend ne pas en rester là et continuera ses efforts tout au long de cette crise sanitaire.

Merci aux laboratoires et entreprises pour leur mobilisation !

Cette mobilisation, cette solidarité et cette énergie n’existeraient pas sans ces laboratoires et ces entreprises.
Un grand merci à : Abolis, Anova-plus, ART-Thérapie génomique, Centre national de recherche en génomique humaine, Enterome, Généthon, Genosafe, Genoscope, Global Bioenergies, Histogenomics, Hybrigenics Services, i2bc, Institut Curie d’Orsay, I-Stem, Laboratoire de génomique et radiobiologie de la kératinopoïèse, NEB, Pharnext, Santen, Théranovir, Texcell, WatchFrog, Wiratech, Yposkesi

Cette mobilisation n’existerait pas non plus sans le soutien de nos membres et des collectivités locales.
Un grand merci à : Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Conseil régional d’Ile-de-France, Conseil départemental de l’Essonne, Agglomération Grand Paris Sud, Ville d’Evry-Courcouronnes, CEA, Inserm, AFM-Téléthon, Université d’Evry, Université Paris-Saclay, SEM Genopole, CCI Essonne, préfecture de l’Essonne.

Ensemble, restons mobilisés et participons à la lutte contre le COVID-19 !

TEMOIGNEZ VOTRE SOUTIEN AUX SOIGNANTS ET PERSONNELS DE L’HOPITAL sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/SolidariteCHSF

- Lire l’article "Le CHSF fait face au Covid-19"

#Biocluster #Collaborer #Entreprises #Laboratoires #Santé