Le Booster s’adresse aux créateurs de jeune entreprise (moins de trois ans) innovante en biotechnologies. Candidatez au dispositif Booster pour accélérer votre levée de fonds. Le dispositif vous plonge en immersion dans l’écosystème biotech de référence en France.

L’appel à candidature de la 5e promotion est clôturé. Genopole vous donne rendez-vous en fin d’année pour un nouvel appel

Dates clés  :
- Appel à candidatures : clôturé
- Sélection par un comité d’experts : les 11 et 12 septembre 2019
- Démarrage du dispositif : le 3 octobre 2019

Le Booster, c’est ...

- un audit 360° pour identifier les points forts et les points d’amélioration de votre société
- un programme de formations de haut niveau spécialisé en biotech
- un ticket (co-financement Genopole) pour faire appel à des cabinets de conseils

L’objectif ?

BoosterLe Booster est le seul dispositif d’accompagnement, orienté Business, entièrement dédié à l’innovation biotech, dont l’objectif est le succès de votre levée de fonds. Vous avez toutes les clés en main pour la réussite.
Avec le Booster, vous intégrez un écosystème scientifique, technologique et humain paramétré pour accélérer le développement de votre entreprise

Un environnement scientifique de référence :

Vous intégrez Genopole, biocluster de référence en France, où travaillent environ 2500 personnes : chercheurs, entrepreneurs, enseignants-chercheurs... dans des laboratoires académiques de recherche, des entreprises de biotechnologie, des plates-formes technologiques de pointe, l’université d’Evry Paris Saclay...

Un environnement humain stimulant et convivial

Vous bénéficiez de l’appui d’une équipe de chargés d’affaires de Genopole Entreprises et du mentorat d’un dirigeant d’entreprise qui vous apporte ses retours d’expériences.
Vous êtes associé à la vie génopolitaine, échangez avec vos voisins chercheurs ou entrepreneurs lors des animations business et scientifiques du biocluster. Bonus, vous pouvez vous inscrire à l’association Escale, pour des cours de sport, de photo, d’informatique... pendant la pause déjeuner

Un programme complet de formations

Des formations de haut niveau, faisant intervenir des professionnels reconnus, vous donnent les clés pour fortifier votre société, éviter les erreurs de débutant, gagner du temps, protéger votre propriété intellectuelle, professionnaliser votre présentation et réussir votre levée de fonds !
- stratégie/business model
- accès marché
- marketing stratégique et opérationnelle
- finance des entreprises
- juridique /contrat/assurance
- stratégie propriété intellectuelle
- normes et réglementaires
- politique ressources humaines
- montage projet EU
- négociation commerciale
- communication /pitch
- levée de fonds

Témoignages

Lætitia Pronzola, du Shaker au Booster : sa société Lotaëmi actuellement en levée de fonds

Ralph Eckenberg et François Artiguenave dirigent la société Traaser,

Traaser - Booster - Genopole

(spin-off CEA/Centre National de Génotypage). Traaser développe des solutions informatiques pour l’interprétation de données génomiques dans le domaine de la santé. Son système est destiné aux cliniciens pour les aider au diagnostic et à déterminer la prise en charge la plus adaptée au profil génétique de leurs patients.
« Les formations produites avec des intervenants de qualité nous ont apporté beaucoup d’informations intéressantes. Elles nous ont permis d’échanger avec des professionnels aux profils divers qui nous ont su nous apporter un nouvel éclairage sur notre projet, mais aussi des contacts investisseurs déterminants. Nous avons été challengés sur tous les aspects de notre projet, nous permettant d’améliorer notre vision et nos pratiques. Le point le plus notable a été la clarification de notre business model. Ces formations ont été l’occasion de rencontrer d’autres sociétés participant au programme Booster, avec qui nous avons partagé nos expériences ».

Tristan Bauduin et ses trois associés, étudiants à SupBiotec, sont à la tête de la société Azuvia, l’équipe la plus jeune de la promo 4 du Booster. L’idée

Tristan Bauduin - Azuvia - Booster Genopole

d’Azuvia est géniale : concevoir une serre, connectée à une piscine, dont les plantes filtrent et traitent l’eau du bassin sans utiliser de produits chimiques. Le prototype est réalisé !
Tristan Bauduin : « Le Booster nous a vraiment permis d’aller plus vite. Les chargés d’affaires de Genopole sont d’une très grande disponibilité. Les formations d’intervenants extérieurs et les entretiens particuliers que nous avons avec eux nous été plus qu’utiles ! Et l’esprit promo est vraiment très enrichissant. Nous avons noué de super relations ! Nous travaillons d’ailleurs avec une autre société de la promo, White Lab Genomics qui nous fait nos tests microbiologiques. Nous avons reçu une subvention de l’Ademe de 31 k€ pour faire un démonstrateur pré-industriel et nous préparons notre levée de fonds ».

Communiqué de presse

Règlement du Booster, cliquer ici

4 pages pour tout savoir du Booster
Contact : booster@genopole.fr
Tél : 01 60 87 83 03