La société Pep-Therapy, labellisée Genopole, a été sélectionnée par le programme d’open innovation ReAliZe dédié aux start-ups en oncologie, piloté par le groupe biopharmaceutique AstraZeneca.
Pep-Therapy, co-fondée et présidée par Antoine Prestat (à droite de la photo) est lauréat dans la catégorie #Innovation scientifique.
Antoine Prestat : " Je suis ravi que PEP-Therapy soit lauréat de RealiZe. Ce programme permet la construction d’un lien unique avec la société AstraZeneca. Pendant trois ans, ReAliZe nous fera bénéficier d’un accompagnement personnalisé, pour travailler avec des spécialistes d’AstraZeneca et bénéficier du réseau et de la visibilité d’AstraZeneca ".

L’innovation de Pep-Therapy

Pep-Therapy développe des peptides comme thérapies ciblées pour le traitement des maladies graves, en premier lieu, certains cancers. Ces peptides pénétrants et interférents (CP&IP, Cell Penetrating & Interfering Peptides) pénètrent dans la cellule et bloquent spécifiquement certaines interactions protéine-protéine, inhibant des mécanismes clés de la maladie.