Qu’est-ce que le Shaker ?

Information : la prochaine promotion Shaker est prévue dans six mois

SHAKERDes étudiants, doctorants, thésards, jeunes ingénieurs… peuvent avoir développé au cours de leurs études un concept innovant dans le domaine des biotechnologies (santé, environnement, agritech, foodtech, industrie). Mais arrivés en fin de cursus, sans lieu d’expérimentations à leur disposition, certains se trouvent dans l’incapacité d’approfondir leur projet.

Toutes ces pépites en devenir, Genopole va :
- les placer en immersion dans un écosystème biotech stimulant où se côtoient plus de
2 300 personnes salariées d’entreprises et de laboratoires académiques de renom
- les guider sur le chemin de la création d’entreprise.

Le Shaker est le premier Laboratoire exclusivement biotech en Ile-de-France : pour les jeunes porteurs de projets innovants, c’est un sésame qui leur ouvre les portes d’un laboratoire de recherche et l’accès à tout l’écosystème scientifique et technologique génopolitain avec l’appui d’une équipe de chargés d’affaires de Genopole Entreprises.
Le Shaker, c’est aussi une sensibilisation à l’entrepreneuriat pour de jeunes diplômés le plus souvent éloignés des codes de l’entreprise : sept jours d’initiation leur sont offerts pour se familiariser avec les aspects économiques de la création d’entreprise, les sources possibles de financement, les questions juridiques et réglementaires, les aspects communication …

Quel est l’objectif ?

A l’issue du Shaker, les jeunes innovateurs auront construit un projet d’entreprise solide (première simulation économique et financière), testé avec succès leur technologie et bâti un pitch de présentation.

Le calendrier

Le prochain appel à candidatures est prévu en janvier 2018. Le comité d’experts sélectionnera les prochains projets en mars 2018.

Retrouvez le règlement du Shaker, en cliquant ici !

A la fin du programme de six mois (renouvelable une fois), l’accompagnement du projet sera arrêté, prolongé dans le Shaker ou intégré dans le Booster.

Deux promotions sont prévues chaque année.