Téléchargez votre dossier de candidature ici

Date limite de réception des dossier le 1er mars 2018 à minuit.

Qu’est-ce que le Shaker ?

SHAKER
Le Shaker est la réponse aux besoins des étudiants, doctorants, thésards, jeunes ingénieurs… qui ont développé un concept innovant dans le domaine des biotechnologies : santé, environnement, agritech, foodtech, industrie, mais qui n’ont pas de lieu d’expérimentations pour poursuivre leurs recherches.

Le Shaker les accueille dans l’objectif de soutenir ces innovateurs, ces talents en devenir, futurs créateurs d’entreprise !

Le Shaker ouvre l’accès :

  • au Lab Biotech un laboratoire de recherche partagé, aménagé dans la pépinière de Genopole (CCI Essonne), équipé + consommables, réactifs, produits chimiques offerts
  • à l’écosystème génopolitain (2500 salariés, 19 laboratoires académiques, plus de 80 entreprises acccompagnées) avec l’appui d’un mentor et d’une équipe de chargés d’affaires de Genopole Entreprises.
  • à des plates-formes technologiques du cluster : spectrométrie de masse, microscope électronique, atelier de biologie de synthèse, imagerie cytométrie, histologie-ACP ...
  • à une sensibilisation à l’entrepreneuriat très utile pour de jeunes diplômés le plus souvent éloignés des codes de l’entreprise. 7 jours pour comprendre les clés de la création d’une société et démarrer son activité sur les bons rails !

Quel est l’objectif ?

A l’issue du Shaker, programmé sur six mois, les jeunes innovateurs auront construit un projet d’entreprise solide (première simulation économique et financière), testé avec succès leur technologie et bâti un pitch de présentation !

Le calendrier

Appel à candidatures : jusqu’au 1er mars 2018 (minuit)
Sélection par le comité d’experts : 28 mars 2018.
Intégration : à partir du 11 avril 2018

N’hésitez pas à poser vos questions : shaker@genopole.fr
Tél : 01 60 87 84 46

Retrouvez le règlement du Shaker, en cliquant ici !

A la fin du programme de six mois (renouvelable une fois), l’accompagnement du projet sera arrêté, prolongé dans le Shaker ou intégré dans le Booster.

Nos sponsors

Genopole remercie ses partenaires et sponsors : la préfecture de l’Essonne, #Servier, #Merck et #Pontet-Allano.

Ainsi que ses partenaires presse #Biotech Finances, #Labiotech.eu, #Buzz4Bio.

Lien vers article sur l’inauguration du Shaker

L’ouverture des candidatures d’une troisième promotion est prévue du 15 mai au 1er juillet.