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Responsable administrative et pilotage opérationnel

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Société / Activité :

Inserm US 35 - Accélérateur de Recherche Technologique en Thérapie Génomique (ART-TG)

Lieu :

Corbeil-Essonnes

Intitulé du poste proposé
Chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel (IE)

Poste basé à
Corbeil-Essonnes

Secteur d’activité
Biotechnologie, thérapie génomique

Nature du contrat
CDD

Disponibilité
maintenant

Rémunération envisagée
A définir selon profil

Détails de l’offre

Description entreprise
L’ART-TG est un laboratoire récent, issu d’une initiative stratégique de l’Inserm pour promouvoir l’excellence des recherches dans le domaine de la thérapie génique. L’ART-TG développe des produits de thérapie génique et des technologies en vue d’applications cliniques en lien avec ses collaborateurs et partenaires, et dissémine ses connaissances. Actuellement treize personnes sont présentes et une vingtaine sont attendues à court terme.

Dans ce contexte, la mission de le.a chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel est d’assurer le fonctionnement du service administratif de l’ART-TG (finances, RH, partenariats, communication, logistique, informatique, réglementaire, administratif) et de réaliser le pilotage administratif de l’ensemble de la structure en lien avec la direction, la délégation régionale, les collaborateurs et partenaires, les organismes financeurs ainsi que les instances réglementaires.

Description poste
- Mettre en œuvre un plan de fonctionnement du service administratif de la structure et gérer les opérations grâce aux ressources allouées
- Encadrer et s’assurer de l’actualisation des formations « métiers » de la secrétaire gestionnaire du service administratif
- Mettre en œuvre la politique d’achat et les procédures d’appel d’offre, le cas échéant, en lien avec la Délégation Régionale de l’Inserm
- Superviser l’activité des prestataires externes
- Préparer les recrutements et l’accueil de nouveaux collaborateurs
- Assurer le bon fonctionnement logistique de la structure, notamment sur le plan informatique en lien avec les services de la DSI de l’Inserm, les prestataires et l’hébergeur (Génopole)
- Etablir et proposer un budget de la structure basé sur les besoins des projets, contrôler sa répartition et son exécution, suivre, analyser les dépenses et faire les ajustements nécessaires pour optimiser les ressources financières à disposition
- Faire une veille régulière des appels à projets disponibles, préparer les dossiers de demandes de financement en lien avec la directrice de la structure et faire leur suivi
- Contrôler l’application des règles, des procédures administratives et réglementaires dans la structure et faire le suivi des autorisations nécessaires
- En lien avec la Délégation Régionale de l’Inserm et Inserm Transfert, préparer les contrats relevant du partenariat et de la valorisation et faire le suivi de leur exécution
- Assurer l’interface administrative et logistique avec les partenaires du site (Genopole, CRCT)
- Représenter la direction de la structure le cas échéant
- Gérer les actions de communication de la structure, notamment la mise à jour du site internet
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation

- Se former le cas échéant à l’utilisation des outils Inserm pour les achats, pour la gestion des crédits, le suivi des personnels et des formations (Safir, BIApps, Sirene)
- Préparer, mettre en place et suivre le projet de démarche qualité de l’ART

Description profil
- Organisation et fonctionnement administratif de la recherche publique et de l’Inserm
- Objectifs et enjeux stratégiques de l’ART
- Techniques d'achat, techniques budgétaires et de gestion financière et comptable
- Droit public et droit des contrats
- Techniques de communication notamment via Internet
- Techniques de management et de gestion des conflits
- Environnement professionnel scientifique, notions des exigences d’hygiène et sécurité, d’assurance qualité, d’éthique
- Langue anglaise : B1 à B2 (CERL)

- Exécution des procédures d’achat et de gestion des crédits publics
- Rédaction de synthèses et notes d’accompagnement, rapports financiers, présentations graphiques
- Préparation et conduite des entretiens d’embauche
- Encadrement et animation d’une équipe
- Connaissances des systèmes informatiques permettant le travail en réseau, la sauvegarde et l’accès à distance
- Elaboration de procédures, de plannings et de tableaux de bord

Aptitudes
- Rigueur, fiabilité
- Autonomie, réactivité, performance
- Sens relationnel

Expériences et Diplômes
Expérience préalable de gestion d’une équipe scientifique

Licence, Master dans les domaines de l’administration ou du droit public ou du management (Formation scientifique éventuelle dans le cas d’une reconversion avec expérience en gestion ou management)

Contact

Personne à contacter
Anne Galy

Email / URL
anne.galy@inserm.fr

Adresse
30 rue H. Desbruères

Code postal
91100

Ville
Corbeil-Essonnes