Le pôle de vie comprendra sept bâtiments

Au cœur de Genopole, le long de la N7, vient de démarrer le chantier d’un complexe de 20 000 m2, dénommé Pôle de vie. Il abritera divers commerces de proximité et services pour faciliter la vie des salariés du site :
« Nous allons créér un pôle urbain pour tous les actifs travaillant sur le territoire d’Evry/Corbeil. Ce sera le lieu de destination de tous ces actifs qui recherchent des services de qualité et de proximité » indique Fabrice Taratte, directeur de la Sem Genopole.
Le pôle de vie sera constitué d’un ensemble de sept bâtiments autour d’une place arborée. Le premier bâtiment abritera une résidence étudiante gérée par Arpej, (un projet de crèche interentreprises est en cours), un espace convivial d’animations et une partie du restaurant interentreprises qui se prolongera au rez-de-chaussée du deuxième bâtiment. Lequel accueillera à terme les salariés du Groupement d’intérêt public Genopole et de la Sem dont les locaux actuels seront proposés à des sociétés de biotechnologie.
Le pôle de vie comprendra également deux tours où s’installeront des professionnels des domaines médical et paramédical. Un hôtel, une salle fitness, un restaurant, du snacking et divers commerces de service prendront place dans un autre édifice, le long de la N7. 200 places de parking sont prévues en souterrain. La livraison des deux premiers bâtiments est prévue au second semestre 2017