Genopole
NEWSLETTER JOIN
N°2 - Mars 2016
Partager Partager Partager Partager
Genopole
Genopole
A LA UNE

Bienvenue à : ABCell Bio s’installe dans le Bât. 7


Genopole souhaite la bienvenue à ABCell-Bio, première société à investir le Bâtiment 7, nouvelle offre immobilière du campus qui mixe des surfaces privées (bureaux et laboratoires) et des locaux partagés.
En plus d’un espace bureau, ABCell-Bio dispose d’un laboratoire L1 et d’un laboratoire L2 au rez-de-chaussée du bâtiment.
La société utilise également les locaux techniques partagés et la salle de réunion pour recevoir ses fournisseurs ou clients.
Six personnes y travailleront à court terme avant une extension des surfaces louées et un renforcement de l’effectif à une vingtaine de salariés.


Lire la suite {...}





ABCellBio
Genopole
L'ACTU DU BIOCLUSTER
Jean-François Deleuze
Jean-François Deleuze,
Directeur du CNG


Le CNG s’équipe en séquenceurs de dernière génération


Le centre national de génotypage (CEA), installé au sein du biocluster, vient de compléter son parc de séquenceurs d’appareils de dernière génération, Illumina X5.
Cette acquisition financée par Genopole, le CEA et France Génomique place la capacité de séquençage du CNG au sommet français et sur le podium européen.
Comme le précise son directeur, Jean-François Deleuze (photo), « 30 génomes peuvent être séquencés ici chaque jour ».


Genopole

L’Association nationale des industries alimentaires s’intéresse à Genopole


L’association nationale des industries alimentaires, intéressée par les innovations développées à Genopole, s’est rendue mercredi 3 février sur le campus.
Une visite concoctée sur mesure a permis à une délégation d’une trentaine de personnes de rencontrer les dirigeants des start-up Abolis (arômes de synthèse), Algama (boissons et sauces à base de micro-algues), Novolyze (bioprocédés de sécurité alimentaire) et Ynsect (transformation d’insectes pour la nutrition animale).

A noter que ces quatre sociétés ont été finalistes ou lauréates du concours Genopole.
Cette démarche répond à la préoccupation de Genopole de mettre en contact les sociétés accompagnées et les groupes industriels pour faciliter d’éventuels partenariats.


Lire la suite {...}

Abolis
Genopole
 


Le chantier de pôle de vie a démarré !


Projet pole de vie
 


Un chantier d’envergure vient de démarrer sur le biocluster, celui d’un pôle de vie pour renforcer la qualité de vie au travail.
21 000 m2 à construire : sept bâtiments sont prévus aux portes du campus 1 de Genopole. Un restaurant interentreprises, une résidence étudiante, un espace convivial d’animations, des commerces (hôtel, snacking, salle de fitness…), un cabinet médical… favoriseront l’esprit cluster !

Lire la suite {...} Lire la suite
Genopole

Une pause pour souffler après le travail !


Pause détente à l’heure du déjeuner ou en fin de journée pour les salariés des entreprises et laboratoires génopolitains grâce à L’Escale.
Des cours de step, de zumba, d’athlétisme, de football, de renforcement musculaire, de self defense, un club photo, un groupe éthique, un atelier scrapbooking, un espace exposition… chacun choisit l’occupation de son choix.
Un atout pour Genopole de nature à créer des liens entre les personnes travaillant au sein du biocluster. L’Escale s’est constituée en association vendredi 29 janvier.


Lire la suite {...}

Escale
Genopole
SUCCÈS D'ENTREPRISE

Devinez quelle est mon innovation ?


Les start-up Archimej Technology, OsseoMatrix et le laboratoire du Ceritd ont joué le jeu…
Invités par le ministère de la Santé lors de la première Journée de l’innovation en santé, le 23 janvier, leurs dirigeants ont tenté de faire deviner au public la nature de leur innovation ; chacune à leur façon devrait participer à la révolution médicale à venir!


Lire la suite {...}

Journée de l'innovation
Genopole
Sebia
Sébia annonce le marquage CE de son test diagnostic du diabète

Créée il y a plus de quarante ans, la société Sebia, qui emploie 211 personnes, leader mondial des systèmes de diagnostic in vitro par électrophorèse, a annoncé début mars le marquage CE de son test HbA1c.
Utilisé jusque-là pour le suivi des patients diabétiques, le test pourra désormais être utilisé par les laboratoires équipés des instruments de Sebia (Capillarys 3 TERA, Capillarys 2 Flex Piercing, Minicap Flex Piercing) pour le diagnostic du diabète dans tous les pays où le marquage CE est requis.

 
Genopole

Novacyt étend son réseau de distribution en Asie


Novacyt, spécialiste international du diagnostic du cancer et des maladies infectieuses, a retenu MDL Asia Pty Ltd comme partenaire pour la commercialisation et la distribution dans la région Asie-Pacifique, hors Chine.
Ce partenariat exclusif de distribution, centré sur le dépistage du cancer du col de l’utérus avec la plate-forme technologique NOVAprep, étendra le développement de la société en Asie-Pacifique.


Lire la suite {...} Lire la suite
novacyt
Genopole
GBES

Global Bioenergies renforce son partenariat
avec Audi


Global Bioenergies qui a développé un procédé pour convertir les ressources renouvelables (sucre, déchets agricoles et forestiers…) en isobutène, l’une des grandes « briques élémentaires » de l’industrie pétrochimique, a signé un nouvel accord de partenariat avec le constructeur automobile allemand Audi.
Cet accord vise à élargir le champ des matières premières compatibles avec le procédé Isobutène de Global Bioenergies.

Lire la suite {...} Lire la suite
Genopole

Novolyze lance son activité commerciale


Novolyze commercialise son innovation conçue pour la prévention des risques pathogènes en premier lieu dans le secteur agro-alimentaire.
Novolyze vise notamment le marché américain où la législation sanitaire impose des contrôles préventifs avant la commercialisation du produit.
La société a récemment ouvert un établissement en Californie.


Lire la suite {...} Lire la suite
novlyze